La Qualité Oshadhi
Synonyme de pureté sans compromis
Les fournisseurs d’Oshadhi sont des agriculteurs qui travaillent en harmonie avec la nature et qui partagent nos idéaux pour une agriculture écologique, durable et biologique
Les objectifs d'Oshadhi
- Offrir une gamme exceptionnelle incluant des huiles essentielles, hydrolats et autres matières premières pour l’aromathérapie, le bien-être au naturel et la diffusion atmosphérique.
- Travailler avec des produits qui ont une qualité énergétique, olfactive et thérapeutique remarquable.
- Collaborer avec des praticiens, des pharmaciens, des thérapeutes, etc. qui sont passionnés par la santé et partagent une vision holistique et écologique.
- Favoriser des huiles essentielles et des hydrolats rares et exclusifs afin que l’esprit de recherche pionnier continue à évoluer.
- Les huiles essentielles, les hydrolats et les huiles végétales sont 100% pures et naturelles.
- 70% des produits sont issus de l’agriculture biologique, biodynamiques ou de plantes sauvages.
- Les producteurs choisis par Oshadhi maîtrisent l’art de la distillation. Les huiles essentielles et les hydrolats sont obtenus par distillation à la vapeur d’eau sans pression, exceptés pour les agrumes dont l’huile essentielle provient de la pression à froid des zestes et pour les absolus qui sont des essences obtenues par extraction à l’alcool.
- La dénomination botanique : Cette dernière vous permet une identification précise de la plante se trouvant dans votre flacon.
- La provenance: Le lieu de culture (ensoleillement, climat, composition des sols, altitude, etc.) influence la qualité et la composition biochimique d’une huile essentielle.
- La partie de la plante distillée : Les propriétés et mesures de précautions sont différentes selon la partie distillée.
- Les huiles essentielles chémotypées. Selon l’endroit, où a été cultivée une plante donnée, l’huile essentielle distillée aura des spécificités biochimiques différentes. C’est ce qu’on appelle le chémotype d’une huile essentielle.
- Pour pouvoir définir le chémotype, l’huile essentielle est analysée par chromatographie (GC ou HPLC).
Pour garantir la traçabilité des produits, un numéro de lot figure sur chaque flacon.